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Le winch Grinder, plus performant pour virer, hisser ou enrouler vos voiles.

Virer de bord ne sera plus jamais pareil. Le winch Grinder 4 vitesses vous permet, pendant un virement, de choquer d’un bord et d’embraquer de l’autre. Vous le ferez seul et vous serez plus performant qu'à deux pour réaliser cette manoeuvre.

Le Grinder est tellement différent qu’il révolutionne la manière de virer de bord, préparez à l’avance le winch au vent et réalisez l'embraque tout à la manivelle. C'est aussi simple que ça.


4 vitesses automatiques pour embraquer tout au winch

Le premier tour de manivelle embraque 70 cm de bout, une réelle performance. Au fur et à mesure que la charge augmente sur le cordage, vous inverserez le sens de la manivelle pour obtenir plus de puissance.

Vous aurez viré en quelques secondes sans toucher à l’écoute !

Fiche technique

Choisir sa taille

Schéma technique


Les Caractéristiques du winch Grinder

• La première vitesse du Grinder  permet d’embraquer 6 fois plus vite qu’un winch classique.

• La sécurité : Vous virez sans touchez à l'écoute et vous n'aurez plus à lutter contre le faseyement des voiles.

• Quatre vitesses : très simple à utiliser. Il suffit d’inverser la manivelle.

• Automatique : Dès que la charge est détectée sur la poupée. Les vitesses supérieures s'enclenchent en inversant la manivelle.

• Il suffit de choquer pour revenir aux vitesses inférieures.

• Tous les winches sont self-tailing.

• Disponible en 3 tailles (40, 46, 52).

• Fabriqué en aluminium, anodisation dure et noire.

• Dimensionné pour faciliter le remplacement de la plupart des winches standard.

• Matériaux choisis afin de limiter la corrosion des composants.

• Facile à entretenir.

• Garantie 5 ans.


Le Grinder en action : une ergonomie d'une extrême simplicité


Les plus grands skippers l'ont déjà adopté

Loïck Peyron winch Grinder Pontos

Loïck Peyron

sur Happy

Pontos a réinventé le winch, en travaillant sur des points qui semblent acquis mais qui ne le sont jamais définitivement. C’est la même démarche que nous suivons sur la Coupe de l’America… J’ai trouvé que Pontos apportait un plus, une facilité qui correspondait à la taille et à la problématique de mon multicoque. J’aime aussi tester les choses nouvelles. Aussi le principe des 4 vitesses sur un winch sans bouton m’a séduit !

Sébastien Rogues

Vainqueur Class40 - 2013

La première chose qu’on recherche sur un winch est sa fiabilité. Pour Pontos, c’est une chose acquise. Puis vient la performance, c’est-à-dire, ce que le winch peut apporter à la performance du bateau. Clairement, forts de notre expérience en course, nous pouvons affirmer que les 4 vitesses de Pontos sont un avantage énorme, un vrai plus… Je trouve par ailleurs très bien qu’une entreprise made in France innove ainsi.

Sébastien Rogues winch Grinder Pontos


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