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Garantie

Nous vous remercions pour l’achat de nos produits PONTOS. La garantie couvre les défauts de matériaux ou de fabrication des produits Pontos pendant la période de garantie telle que définie ci-après. Celle-ci est destinée à l’acheteur d’origine du produit sur présentation d’une preuve d’achat. Les produits de la gamme Pontos sont garantis 5 ans à partir de la date d’achat du ou des produits Pontos.
A la fin de la période de garantie, Pontos ne prendra pas en charge toutes autres formes de garantie qu’elles soient implicites ou formelles à un usage particulier ou commercial. Selon les pays, des garanties particulières et variables peuvent exister en fonction de la loi applicable, les dispositions de la présente garantie n’ont pas vocation à faire échec à ces dispositions impératives.

Application de la garantie

La garantie est applicable pendant la durée de sa période de validité à partir de la date d’achat du produit. Un produit défectueux? Que faut-il faire ?

Vous devrez tout d’abord nous faire part du problème lié au produit en remplissant un formulaire «retour produit». Après nous avoir envoyé ce fichier à l’adresse mail indiqué, Pontos vous fera part de son diagnostic. Pontos, à son gré, remplacera, réparera ou encore établira un avoir sur le ou les produits défectueux signalés. Les frais de port pour un retour produit ne sont pas pris en charge par Pontos. Cette garantie ne couvre pas les coûts induits par le
diagnostic d’un professionnel extérieur, ni les frais de port et la réinstallation du produit.

La garantie Pontos n’est pas exutoire :

• Si le produit subit une dégradation lors d’une procédure de retour (ex : protection insuffisante)
• Si le produit a été modifié avec des pièces de rechanges non autorisées
• Si le numéro de série du produit a été enlevé, effacé, altéré ou rendu illisible
• Si le produit a été sujet à une installation non conforme aux préconisations Pontos
• Si le produit n’est pas correctement entretenu comme indiqué dans le manuel de maintenance
• Si le produit a été utilisé au-delà de ses capacités ou dans toute circonstance non appropriée
• En dehors d’un usage maritime pour lequel le produit été conçu.
• Si des modifications ou des réparations non conformes ont été effectuées
• Si l’usure normale censée être constatée dans le cadre de l’usage normal d’un winch

Responsabilité
Pontos ne sera pas responsable de :

• toute perte de chiffre d’affaires prévue, de bénéfices ou de pertes économiques indirectes ou conséquentes
• dommages et intérêts, coûts ou frais payables à n’importe quel tiers
• tout dommage aux yachts ou à l’équipement
• décès ou atteinte à la personne (à moins d’avoir été causé par la négligence de Pontos)